Bien qu’il soit intangible, le changement est un processus constamment présent dans une entreprise. Qu’ils soient d’origine technique, organisationnelle ou technologique, les changements affectent les collaborateurs et l’organisation. Pour réussir un projet de transformation ou de transition, il est essentiel d’y impliquer les Hommes. L’acceptation du changement n’est pas immédiate, elle passe par différentes phases :
1. Appréhension du projet
2. Compréhension des objectifs et enjeux
3. Acceptation du changement
4. Engagement individuel et collectif
Afin de garantir l’adhésion des collaborateurs à vos projets de transformation, notre démarche d’accompagnement est structurée autour de 4 leviers :
- Stratégie et Organisation
- Communication
- Formation et accompagnement
- Déploiement
Le diagnostic initial est essentiel afin d’appréhender l’organisation et le niveau de résistance, de réceptivité et d’engagement des équipes face au projet. Cette phase d’analyse nous permet d’élaborer d’une proposition d‘accompagnement, ajustée aux différents profils managériaux et opérationnels. Notre proposition d’accompagnement est tournée vers :
- la communication pour donner du sens et favoriser l’engagement
- la clarification du projet et de l’organisation
- l’accompagnement des équipes
- la formation pour renforcer et développer les compétences
- le pilotage, l’animation et le suivi opérationnel
Ces expertises, alliées à l’agilité des consultants Dhova et leurs retours d’expérience, permettent de contribuer à la réussite de vos projets de transformation et de conduite du changement, qu’ils soient spécifiques métier, liés à une révolution technologique ou à un projet impactant l’ensemble de votre organisation et de ses business units.
Dhova m’a aidé à clarifier et formaliser la vision, à identifier les axes de développement stratégiques et définir les comportements clés du succès et leur signification pour l’entreprise.
...Ce temps où chacun réfléchit, chaque chef d’entreprise devrait se l’offrir. Il permet de sortir du quotidien et de l’opérationnel pour planifier l’avenir, définir ce que le dirigeant a envie de faire pour son entreprise.
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