OBJECTIFS
Développer une démarche commerciale orientée client
S’approprier les bons comportements de vente du technico-commercial
1. Identifier les phases d’une démarche commerciale efficace
- Les 6 étapes clés
- Les besoins et les attentes du client
- La notion de satisfaction clientèle
2. S’approprier les méthodes de préparation de visite
- La préparation matérielle et psychologique
- La prise de rendez-vous téléphonique
3. Développer la relation de confiance dès le premier contact
- Les premiers mots, les premiers gestes
- L’accueil dans le show room
- Les différentes typologies de clients
4. Découvrir efficacement les besoins de son client
- Les méthodes pour questionner
- Faire naître le besoin chez le client
- L’écoute active et l’empathie commerciale
5. Créer de l’intérêt client pour son entreprise
- Les méthodes de présentation de l’offre
- Savoir valoriser les atouts de son entreprise
- Les techniques pour contrer les objections client
6. Vendre et défendre son prix de vente
- Les techniques de vente et de défense du prix
- Les signaux d’achat, prévente du projet
- Les méthodes de traitement des objections client
Ce programme a été mis à jour le 02.12.2022
• Technico-commerciaux ayant une expérience courte dans la vente de produit de menuiserie-fermeture ou protection solaire.
• Technico-commerciaux souhaitant approfondir ses techniques de vente.
• Connaître les gammes de produits menuiseries/fermetures
• De mode participatif, cette formation est basée sur des apports théoriques pour 1/3 du temps et des mises en pratique en partant de cas concrets pour 2/3 du temps.
• De nombreuses mises en situation de vente permettront de valider rapidement les acquis de formation.
• Une évaluation spécifique est faite en fin de formation sous forme de mise en situation ou de questionnaire individuel.
• 2 journées
• A définir en fonction des participants
• Technico-commerciaux ayant une expérience courte dans la vente de produit de menuiserie-fermeture ou protection solaire.
• Technico-commerciaux souhaitant approfondir ses techniques de vente.
• Connaître les gammes de produits menuiseries/fermetures
• De mode participatif, cette formation est basée sur des apports théoriques pour 1/3 du temps et des mises en pratique en partant de cas concrets pour 2/3 du temps.
• De nombreuses mises en situation de vente permettront de valider rapidement les acquis de formation.
• Une évaluation spécifique est faite en fin de formation sous forme de mise en situation ou de questionnaire individuel.
• 2 journées
• A définir en fonction des participants
Carole
"A l’issue de la formation, je vais restructurer mon approche client: l'interroger sur ses motivations, cibler précisément son projet. Je vais OSER demander si les clients sont prêts à s'engager."
Thomas
"La formation m’a beaucoup aidé à me présenter, présenter mon entreprise, poser les bonnes questions aux clients. Elle me permet de gagner en confiance et en sérénité dans les différentes phases de vente."
Justine
"Je ne savais pas structurer mes rendez-vous et j’ai tout appris grâce à cette formation. Les échanges avec les participants sont intéressants pour s’enrichir."