OBJECTIFS
S’entrainer aux techniques de vente R1
Maîtriser les techniques de vente complexes, multi-produits
Maîtriser les techniques de vente en R1
1. Identifier les particularités de la vente en R1
- Les typologies clients R1
- Les produits vente R1
- Les conditions favorables
2. Repérer les étapes clé de la vente sur place
- La technique de l’entonnoir
- Les étapes clé et les objectifs respectifs
- Les comportements adaptés
3. Appliquer les techniques de négociation
- La maîtrise des 12 techniques de vente
- Les comportements adaptés
- L’affirmation de soi
4. Comprendre les freins à l’achat
- Les différentes techniques d’achat des clients
- Les objections réelles
- Les objections prétexte
5. Savoir argumenter sur la base technique
- Les détails de fabrication qui font vendre
- Les valeurs ajoutées des produits
- Savoir défendre son produit sur la base technique
6. Négocier des ventes complexes
- S’affirmer en clientèle
- La maîtrise du calcul des coûts
- Les signaux d’achat
Ce programme a été mis à jour le 02.12.2022
• Technico-commerciaux ayant suivi la formation “Optimiser ses résultats et vendre plus!” et souhaitant approfondir et parfaire la maîtrise des méthodes de vente.
• Avoir suivi la formation “Optimiser ses résultats et vendre plus!
• De mode participatif, cette formation est basée sur des apports théoriques pour 1/3 du temps et des mises en pratique en partant de cas concrets pour 2/3 du temps.
• De nombreuses mises en situation de vente permettront de valider rapidement les acquis de formation.
• Les nombreuses mises en situation de cette formation contribuent à évaluer les stagiaires.
• 2 journées
• A définir en fonction des participants
• Technico-commerciaux ayant suivi la formation “Optimiser ses résultats et vendre plus!” et souhaitant approfondir et parfaire la maîtrise des méthodes de vente.
• Avoir suivi la formation “Optimiser ses résultats et vendre plus!
• De mode participatif, cette formation est basée sur des apports théoriques pour 1/3 du temps et des mises en pratique en partant de cas concrets pour 2/3 du temps.
• De nombreuses mises en situation de vente permettront de valider rapidement les acquis de formation.
• Les nombreuses mises en situation de cette formation contribuent à évaluer les stagiaires.
• 2 journées
• A définir en fonction des participants