Poseur au cœur de la satisfaction client

Être ambassadeur de son entreprise et de la satisfaction client en tant que technicien poseur.

OBJECTIFS

  • Développer sa relation avec la clientèle
  • Véhiculer une image positive
  • S’adapter à ses clients selon leur profl
  • Poseur, ambassadeur de l’entreprise
  • Les atouts du poseur
  • Les conséquences de l’insatisfaction client
  • La présentation personnelle et professionnelle
  • Les attitudes positives
  • Les mots qui plaisent
  • Les étapes clé
  • Les points d’insatisfaction possibles
  • Le respect du client et de son environnement
  • Les besoins et les attentes
  • Les comportements clients délicats
  • La notion de service
  • Les méthodes
  • L’écoute active et le language professionnel
  • L’attention personnalisée
  • La curiosité positive
  • La synergie des équipes
  • Les atouts de l’entreprise
  • La charte interne
  • Respect du matériel
  • Optimisation du temps

Demande d'informations

Informations complémentaires

Lieu

A définir en fonction des participants

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Durée

1 journée

Participants

Techniciens poseurs

Méthode pédagogique

- Positionnement: questionnaire préalable envoyé aux participants et responsable N+1
- Formation progressive de mode participatif, basée sur le vécu professionnel en s’appuyant de l’analyse de situations réelles
- Echanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur
- Les apports théoriques et méthodologiques seront illustrés par de nombreux exercices pratiques et mises en situation
- Mises en situation sur des cas proposés par les participants, analyse de situation pour permettre l’appropriation des méthodes
- Support individuel de formation

Évaluation

- Des évaluations formatives sont réalisées par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
- Une validation des acquis est réalisée en fin de formation
- Synthèse détaillée présentant le bilan du formateur, recommandations et préconisations d’actions
- Plan d’actions individuel en fin de formation
- Une évaluation post formation peut être organisée 2 mois après la formation

Votre formateur

Franck

Formateur menuiserie

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