Objectifs:
1. A l’origine de la protection des données à caractère personnel
2. Le RGPD
Enjeux, objectifs
Délais de mise en conformité
Risques encourus si non-conformité
Quels efforts fournir pour se mettre en conformité?
10 étapes clés pour se mettre en conformité
Marketing ciblé sur internet
3. Politique informatique sécurisée minimale
Gestion des mots de passe
Gestion de la messagerie
Téléchargements de logiciels et mises à jour
Sauvegardes
Wi fi sécurisé
Paiements sécurisés
Objets externes
Salariés ayant besoin de connaissances minimales sur la protection des données
Être en lien avec des données à caractère personnel
Formation progressive de mode participatif, basée sur le vécu professionnel en s’appuyant de l’analyse de situations réelles
Échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur
Les apports théoriques et méthodologiques seront illustrés par de nombreux exercices pratiques et mises en situation
Mises en situation sur des cas proposés par les participants, analyse de situation pour permettre l’appropriation des méthodes
Support individuel de formation
Des évaluations formatives sont réalisées par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
Une validation des acquis est réalisée en fin de formation
Synthèse détaillée présentant le bilan du formateur, recommandations et préconisations d’actions
Plan d’actions individuel en fin de formation
Une évaluation post-formation peut être organisée 2 mois après la formation
1 journée
À définir en fonction des participants
Salariés ayant besoin de connaissances minimales sur la protection des données
Être en lien avec des données à caractère personnel
Formation progressive de mode participatif, basée sur le vécu professionnel en s’appuyant de l’analyse de situations réelles
Échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur
Les apports théoriques et méthodologiques seront illustrés par de nombreux exercices pratiques et mises en situation
Mises en situation sur des cas proposés par les participants, analyse de situation pour permettre l’appropriation des méthodes
Support individuel de formation
Des évaluations formatives sont réalisées par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
Une validation des acquis est réalisée en fin de formation
Synthèse détaillée présentant le bilan du formateur, recommandations et préconisations d’actions
Plan d’actions individuel en fin de formation
Une évaluation post-formation peut être organisée 2 mois après la formation
1 journée
À définir en fonction des participants