Notre client est une société familiale sarthoise créée il y a plus de 110 ans. Depuis 4 générations, elle est spécialisée dans la collecte, le traitement, le tri et la valorisation des déchets industriels. L’entreprise a connu une croissance régulière tant sur un plan interne qu’externe. Le groupe atteint aujourd’hui près de 240 collaborateurs répartis sur 14 sites dans l’Ouest de la France. Dans le cadre d’un remplacement, l’entreprise recrute Un(e) Responsable D’exploitation pour piloter les sites de Chacé et Montreuil Bellay dans le Maine et Loire
Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible
Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous aurez pour objectif de piloter les sites sur le plan économique, opérationnel et humain, et garantir la valorisation des déchets tout en optimisant les coûts.
Vous avez pour principales missions :
– Fédérez et animez l’ensemble des salariés des 2 sites
– Planifiez et mettre en place quotidiennement les consignes de gestion des flux sur les sites en assurant une bonne logistique des entrées et sorties des matières et en veillant à la bonne réalisation du planning par les chauffeurs
– Adaptez l’activité en temps réel et réaliser les arbitrages nécessaires pour s’assurer de la bonne fluidité des opérations dans un objectif de maitrise des coûts
– Piloter la disponibilité des ressources humaines en prenant en compte les contraintes réglementaires, sociales et techniques
– Assurer la disponibilité du matériel en garantissant sa maintenance et en faisant le lien avec le gestionnaire de flotte pour les matériels roulants
– Intervenir dans le processus « commerce » en synergie avec le service commercial
– Vous vous assurez que les collaborateurs des deux sites appliquent et respectent les consignes de sécurité
– Vous réalisez le reporting auprès de la direction
– Vous veillez à la bonne tenue du site, des infrastructures, des équipements, des ateliers et des bureaux
Véritable manager de terrain, doté(e) d’une grande autonomie, vous gérez une équipe qui assure le fonctionnement de l’exploitation, tout en respectant les objectifs de sécurité
Vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans minimum dans l’encadrement d’équipes opérationnelles, idéalement dans le secteur des déchets, ou transport/ logistique.
Vous avez des compétences managériales, un sens de la communication, et des qualités relationnelles pour manager des équipes et fidéliser les clients.
Pragmatisme, réactivité et rigueur sont les qualités nécessaires pour réussir cette mission.
Vous maîtrisez la qualité des différentes matières et la règlementations QSE. Vous faites preuve d’organisation, de réactivité et disponibilité.
Rémunération : selon le profil
Prise de poste : Dès que possible