+33(0)2 43 57 16 12
NOS OFFRES D'EMPLOIS

Responsable approvisionnements Négoce BtoB H/F

Entreprise

Notre client est une entreprise indépendante créée il y a 35 ans au Mans, spécialisée dans la distribution en BtoB. Elle connaît une croissance de son activité de l’ordre de 10% par an. Elle compte actuellement 1400 collaborateurs répartis dans son réseau d’agences en France et au sein de son siège social sarthois. Elle recherche un(e) responsable approvisionnements dans le cadre d’une création de poste.

Si vous souhaitez rejoindre une société française et familiale en plein essor, adressez votre candidature. Ce poste nécessite une implication sur des missions opérationnelles ainsi qu’une hauteur de vue pour contribuer aux améliorations/évolutions.

Poste

Rattaché(e) au Directeur des achats de l’entreprise, vous êtes en charge de coordonner et améliorer la gestion des approvisionnements fournisseurs. Votre fonction est clé pour satisfaire les clients en garantissant la disponibilité des produits en entrepôt et en travaillant à l’optimisation constante de la rotation des stocks. A ce titre, vos missions seront les suivantes :

– assurer un taux de service optimal en garantissant la disponibilité, la qualité et la couverture des stocks

– coordonner de manière proactive les projets du service, être force de proposition pour l’amélioration des outils et process dans un souci de performance et d’efficience. 

– Participer aux projets d’amélioration du périmètre approvisionnements (ERP, logiciel de planification). Proposer des plans d’optimisation et d’amélioration continue (stock, coûts, IT)

– veiller à la fiabilité des paramètres d’approvisionnement (seuil, délais, quantité) par famille de produits

– être garant de la fiabilité et la mise à jour de la base articles et base fournisseurs dans le logiciel de planification. S’assurer de la bonne application des procédures et méthodes d’approvisionnement

– animer en proximité une équipe de 5 approvisionneurs en direct et des chefs de produits en transverse

– analyser les indicateurs de performance du service

Vous avez un rôle de pilote et facilitateur sur les projets IT de votre périmètre et veillez à garder une communication fluide entre les services.

Vous contribuez par vos actions et les projets menés à l’amélioration continue des flux d’approvisionnements

Profil

Issu(e) d’une formation de type Master/Ingénieur en Logistique, vous avez 5 à 7 ans d’expérience en coordination de projets logistique/approvisionnements, idéalement dans le Négoce. Vous avez une bonne maîtrise de la chaîne logistique (des approvisionnements à la réception), êtes familier des outils d’analyse de données. Vous avez une appétence forte à la gestion de projets IT.

Analytique et orienté(e) solutions, vous appréciez l’opérationnel et les projets pour améliorer et optimiser les process existants (amélioration continue). Vous êtes organisé(e), savez vous adapter à une pluralité d’interlocuteurs et gérer vos priorités. Vos qualités relationnelles, votre sens de l’observation et votre curiosité sont reconnus et appréciés.

Prise de poste : Dès que possible

Rémunération et avantages : selon profil et expérience, participation et intéressement aux résultats de l’entreprise

Postuler


Candidature spontanée
Dossier de candidature
Nous contacter

NOUS CONTACTER

DHOVA

62, avenue du Général de Gaulle
72000 Le Mans
02 43 57 16 12

Agence