+33(0)2 43 57 16 12
NOS OFFRES D'EMPLOIS

Directeur du service comptabilité, risque clients et contrôle interne – Business partner H/F

Entreprise

Notre client est une entreprise indépendante créée il y a 35 ans au Mans. Elle connaît une croissance de son activité de l’ordre de 15% par an. Elle compte actuellement 1100 collaborateurs répartis dans son réseau d’agences en France et au sein de son siège social sarthois.

Afin d’accompagner son développement, elle recherche un(e) Directeur du service comptabilité, risque clients et contrôle interne avec un rôle de Business partner H/F.

Le poste est à pourvoir en CDI et est basé à proximité du Mans.

Ce poste vous offre l’opportunité de rejoindre, une PME française d’envergure nationale tout en restant familiale et indépendante. Une société où le service clients et la digitalisation font partie intégrante de l’ADN.

Poste

Rattaché(e) au Président de l’entreprise, vous occupez une fonction clé de business partner et contribuez à l’amélioration et à la digitalisation des flux et des process de contrôle administratif de l’entreprise. Vous coordonnez le travail de votre équipe composée de 22 collaborateurs en comptabilité clients, fournisseurs et recouvrement.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

– Participer au déploiement opérationnel des nouveaux outils, dispositifs et procédures de contrôles internes (notamment flux comptables, gestion des frais et dématérialisation) et de gestion du risque clients. Veiller à la fiabilité des données recueillies et la bonne application des procédures internes.

– Fédérer et piloter l’équipe autour d’objectifs de service commun et d’une amélioration continue des procédures qualité et de contrôle en œuvre dans le service

– Créer et mettre à jour les indicateurs qualité nécessaire au suivi des activités et au reporting destiné à la Direction

– Collaborer avec la Direction Commerciale afin de recouvrer les créances clients. Superviser le règlement des contentieux

– Proposer et mettre en place des actions correctives selon l’évolution de la réglementation et le développement des activités. Former les collaborateurs et veiller à la bonne application des procédures

Vous travaillerez dans un environnement pluridisciplinaire stimulant avec pour objectif la l’automatisation de process, la sécurisation et l’optimisation du traitement d’un flux d’opérations et d’informations administratives importants. Vous impulsez et accompagnez le changement par des actions bénéfiques au développement du business.

Profil

Issu(e) d’une formation universitaire ou école de commerce (gestion, finance), vous justifiez d’une expérience professionnelle en tant que DAF/Directeur du contrôle de gestion ou en contrôle interne avec une orientation amélioration continue, idéalement acquise en environnement PME. Vous avez travaillé à l’amélioration et l’automatisation de flux d’informations et de process métiers.

Vous maîtrisez la méthodologie Agile, savez synthétiser des données et outils d’analyse pour faciliter et sécuriser les prises de décisions. Vous êtes un leader qui aime partager et fédérer votre équipe autour de projets structurants. Votre sens du business et vos qualités de négociateur sont indispensables pour mener à bien vos missions. Votre sens de l’analyse, votre hauteur de vue et votre goût pour la mise en place de projets structurants sont des qualités attendues.

Prise de poste : Dès que possible

Rémunération et avantages : Statut cadre, rémunération selon profil et expérience

Postuler


Candidature spontanée
Dossier de candidature
Nous contacter

NOUS CONTACTER

DHOVA

62, avenue du Général de Gaulle
72000 Le Mans
02 43 57 16 12

Agence