+33(0)2 43 57 16 12
NOS OFFRES D'EMPLOIS

Acheteur industriel H/F

Entreprise

Notre client est un groupe spécialiste reconnu pour la fabrication de menuiseries extérieures. Le groupe connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial. Il participe à la conception et réalisation de divers ouvrages : copropriétés, bâtiments publics et privés, constructions d’architectes et de particuliers.

Spécialiste de la fabrication et de l’installation de menuiseries extérieures, le Groupe, s’engage auprès de ses clients dans la réalisation de leurs projets. L’ensemble des collaborateurs partagent une valeur forte de l’entreprise : « La passion du travail bien fait ».

Afin de faire face à son développement l’entreprise recherche un acheteur industriel en CDI. Le poste est basé dans le département 28.

Poste

Vos missions sont organisées comme suit :

Sous la responsabilité du Responsable Achats groupe et dans une équipe composée de 4 personnes, vous aurez en charge le traitement des demandes d’achats pour répondre aux besoins des différentes usines du Groupe dont l’activité est en forte croissance.

  • Vous assurez l’optimisation de la gestion des fournisseurs du sourcing, aux appels d’offres, jusqu’au référencement des contrats
  • Vous travaillez en collaboration avec les différents clients internes pour répondre aux demandes d’achats et à l’élaboration des cahiers des charges
  • Vous garantissez la performance achat sur ces produits en matière de coûts, technicité, qualité, capacité, risques et délais
  • Vous analysez le marché et effectuez une veille concurrentielle
  • Vous réalisez des revues de contrat avec les fournisseurs référencés afin d’évaluer :  le niveau de prestation, les axes d’amélioration, le respect des conditions contractuelles et l’analyse de la performance (délai et qualité)
  • Vous assurez la mise à jour des tarifs dans l’ERP
  • Vous mesurez la satisfaction des clients internes.
  • Vous mettez en place et suivez les KPI liés à l’activité

Vous êtes le garant de l’application et le respect des bonnes pratiques achat du Groupe

Profil

Votre profil :

Issu(e) d’une formation Bac +3 dans le domaine des Achats, justifiant d’une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire en achats techniques, et acquise idéalement au sein du secteur bâtiment/menuiserie.

Véritable moteur de l’entreprise, vous êtes en interaction permanente avec les équipes des services approvisionnement des usines. Vous savez être force de proposition, vous êtes pragmatique, curieux, autonome et rigoureux. Vos précédentes expériences ont démontré vos capacités de communication, d’analyse économique et technique. Enfin vos facultés à négocier, convaincre et à prendre des initiatives sont clés dans la réussite à ce poste.

Prise de poste : Dès que possible

Rémunération et avantages : fixe + variable avec mutuelle

Postuler


Candidature spontanée
Dossier de candidature
Nous contacter

NOUS CONTACTER

DHOVA

62, avenue du Général de Gaulle
72000 Le Mans
02 43 57 16 12

Agence