Responsable Ressources Humaines H/F

CDI

Entreprise

Notre client est une ETI familiale sarthoise qui existe depuis plusieurs générations. L’entreprise a connu une croissance régulière tant sur un plan interne qu’externe.

Dans le cadre de son développement, l’entreprise crée un poste de Responsable Ressources Humaines. Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein au siège de la société à proximité du Mans (20 minutes du Centre-ville).

Poste

Rattaché(e) aux Dirigeants de l’entreprise, vos missions sont organisées autour de plusieurs axes :

– la participation à l’administration du personnel et la gestion de la paie pour 250 personnes.

– la gestion du plan de formation et l’optimisation de son budget

– le recrutement des collaborateurs des différents sites et le suivi de leur intégration

– la mise en place d’une politique GPEC afin de piloter et d’optimiser la gestion des compétences et l’attraction des talents

– le conseil et l’accompagnement opérationnel des managers sur tous les aspects RH et juridiques dans le respect des exigences légales et de la politique RH du groupe.

– Vous veillerez au maintien d’un très bon climat social.

– Vous participez activement à la mise en place d’une communication interne pragmatique et efficace.

– Vous assurez une veille continue et adaptez la politique de l’entreprise aux nouvelles contraintes réglementaires et contribuez à la gestion des obligations de reporting (CSRD) en lien avec le service QHSE.

Profil

De formation supérieure en Ressources Humaines, vous bénéficiez d’une expérience de 10 ans minimum en tant que RRH au sein d’une PME industrielle ou dans une société de Bâtiment ou Travaux Publics, évoluant en multi sites.

Vous êtes réactif(ve), vous aimez être au contact du terrain et des opérationnels. Vous êtes force de proposition et de conseils auprès de la Direction.

Vous serez un acteur principal dans l’engagement et l’implication des nouvelles générations et l’accompagnement aux changements.

Rémunération et avantages : selon profil et expérience, mutuelle, participation, intéressement et 13ème mois

Candidater

Qu'attendez-vous pour postuler ?