Responsable Ressources Humaines – PME industrielle

CDI

Entreprise

Notre client, entreprise industrielle familiale depuis 2 générations est fière de fabriquer en France des produits distribués auprès de clients professionnels. Dans le cadre d’un départ en retraite à venir, il recherche un(e) Responsable Ressources Humaines. Exigence, réactivité, confiance, respect et créativité animent les équipes de notre client au quotidien. 

Cette fonction est structurante pour coordonner et développer la politique d’attractivité et de développement RH de l’entreprise. Relation de conseil et d’accompagnement en proximité avec l’équipe dirigeante, les managers et les collaborateurs sur le terrain.

Le poste est à pourvoir dès que possible au siège de la société basé à 35 minutes du Mans, en CDI temps plein.

Poste

Rattaché(e) à la Direction de l’entreprise, votre fonction est clé pour concevoir et déployer la politique et stratégie en matière de Ressources Humaines. A ce titre, vos missions et responsabilités incluront :

Développement RH

– être force de proposition auprès de la Direction concernant la politique de développement RH de l’entreprise, définir et piloter les projets associés en matière de formation, recrutement, mobilité, GEPP, politique de rémunération et de digitalisation des process RH

– définir, déployer et animer la politique de marque employeur pour développer l’attractivité et la fidélité des collaborateurs

– organiser et piloter le déploiement de la démarche RSE sur les sujets RH

– assurer une veille économique et sociale auprès des acteurs locaux

Conseil et accompagnement des managers

– recueillir les besoins et apporter des conseils, réponses et solutions pragmatiques aux managers opérationnels (Production, Supply Chain, Finance…)

– définir et veiller à la bonne application des procédures RH

Administration RH & juridique

– superviser l’administration de la paie et la gestion du personnel et animer l’assistant RH paie en charge de ces missions

– créer et animer les outils de reporting RH, optimiser les outils nécessaires au pilotage social

– être garant des procédures administratives RH et de leurs conformités face aux exigences légales et juridiques

– participer aux réunions CSE

Profil

De formation supérieure en Ressources Humaines, vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans minimum en tant que RRH / Responsable développement RH acquise idéalement au sein d’une PME ou dans une société industrielle.

Vous aimez être au contact du terrain et des opérationnels. Vous êtes force de proposition auprès de la Direction et apportez du conseil aux managers en réponse à leurs besoins. Vos qualités d’écoute, d’analyse et de synthèse seront appréciées. Vous êtes force de propositions et de conviction. Vos capacités relationnelles et rédactionnelles sont indispensables à votre réussite.

Prise de poste : dès que possible 

Rémunération: selon profil et expérience, participation aux résultats de l’entreprise et prime d’intéressement

 

Candidater

Qu'attendez-vous pour postuler ?