Développer son efficacité sur la vente de menuiseries et stores

Comprendre les étapes clés et comportements du client pour vendre efficacement des produits d’aménagement de l’habitat.

OBJECTIFS

  • Développer une démarche commerciale tournée vers le projet du client
  • S’approprier les bons comportements de vente du technico-commercial
  •  Travail en groupe sur les usages d’achat sur 3 familles de
    produits :
    – Pergolas
    – Stores
    – Menuiserie/volet roulant
  • Les besoins et les attentes du client
  • La notion de satisfaction clientèle
  • Les différentes typologies de clients
  • Les croisements des motivations d’achat avec les différentes typologies de clients
  • La préparation du client à entendre le prix (étape de reformulation de l’offre)
  • Comment chiffrer et à quel prix ?
  • Les astuces qui font vendre

Demande d'informations

Informations complémentaires

Lieu

A définir en fonction des participants

Prérequis

Connaître les gammes de produits menuiseries/ fermetures

Durée

1 journée

Participants

Technico-commerciaux ayant une expérience dans la vente de produit de menuiserie-fermeture ou protection solaire et souhaitant approfondir ses techniques de vente

Méthode pédagogique

- Positionnement: questionnaire préalable envoyé aux participants et responsable N+1
- Formation progressive de mode participatif, basée sur le vécu professionnel en s’appuyant de l’analyse de situations réelles
- Echanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur
- Les apports théoriques et méthodologiques seront illustrés par de nombreux exercices pratiques et mises en situation
- Mises en situation sur des cas proposés par les participants, analyse de situation pour permettre l’appropriation des méthodes
- Support individuel de formation

Évaluation

- Des évaluations formatives sont réalisées par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
- Une validation des acquis est réalisée en fin de formation
- Synthèse détaillée présentant le bilan du formateur, recommandations et préconisations d’actions
- Plan d’actions individuel en fin de formation
- Une évaluation post formation peut être organisée 2 mois après la formation

Votre formateur

Franck

Formateur menuiserie

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