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Évaluer le potentiel de vos collaborateurs ou futures recrues

Recruter différemment en privilégiant le savoir-être


Évaluer les traits de personnalité « soft skills » et motivations des candidats

La personnalité et les valeurs d’un candidat sont essentielles et doivent être alignées avec celles de votre entreprise pour envisager une collaboration durable. Comprendre les aspirations et motivations de chaque personne est un enjeu majeur pour les recrutements externes et process de mobilité interne.

La génération Z bouleverse le rapport au travail : l’innovation, le travail collaboratif, l’accomplissement et la réalisation de projets sont au centre des préoccupations. Le sentiment d’être utile et de contribuer à un projet porteur de sens fait également partie des attentes phares. Pour répondre à cet enjeu, évaluer l’adéquation entre les motivations et systèmes de valeurs d’un candidat et l’ADN de votre société est indispensable.

Dhova analyse les préférences et motivations des candidats en situation professionnelle, grâce à un outil d’exploration des facettes de la personnalité.

L’intelligence émotionnelle, facteur de réussite professionnelle

L’intelligence émotionnelle est la capacité à appréhender et gérer ses émotions et celles d’autrui. Elle est essentielle à la réussite professionnelle et contribue à l’épanouissement personnel. Les origines de cette notion remontent aux travaux des chercheurs américains Salovey et Mayer dans les années 1990.

Évaluer l’intelligence émotionnelle permet de mesurer des aptitudes émotivo-relationnelles telles que :

  • La maîtrise de soi
  • La confiance en soi
  • L’auto-motivation
  • La résilience
  • L’empathie
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