Dans une entreprise, le commerce, c’est le nerf de la guerre. En effet, la vente est la base de tout développement. Il faut trouver de nouveaux clients pour développer et pérenniser son activité. Dans toute démarche de développement commercial, des éléments incontournables sont à déterminer :
- Quel est mon marché et ma cible par activité ?
- Quelle est ma politique de prix ?
- Quelle est ma stratégie (différenciation par le prix, l’innovation, le service) ? A quels objectifs répond t’elle ?
- Quels outils d’aide à la vente dois-je développer ?
- Quels sont les fondamentaux de mon service client ?
- La formation de l’équipe commerciale, qui doit être combattive, à l’écoute et orientée vers la satisfaction client, est-elle efficiente ?
Dans ce cadre, Dhova vous accompagne pour :
- définir une segmentation ciblée (multicritères) de votre marché
- déployer un outil CRM multi-supports (tablettes, téléphones, PC) pour faciliter la traçabilité et la transférabilité de vos échanges commerciaux
- réaliser vos études de marché
- animer votre portefeuille de clients « non actifs » par des actions de relance proactive ciblées
- mener des enquêtes qualité/satisfaction auprès de votre clientèle
- former et développer le potentiel de vos équipes commerciales
- accompagner vos commerciaux en rendez-vous pour réaliser un diagnostic de leurs technique de vente (savoir-être et savoir-faire)
Nos méthodes de travail sont basées sur des entretiens en face avec vos collaborateurs et vos clients ainsi que des audits mystères (physiques ou téléphoniques).
Dhova m’a aidé à clarifier et formaliser la vision, à identifier les axes de développement stratégiques et définir les comportements clés du succès et leur signification pour l’entreprise.
...Ce temps où chacun réfléchit, chaque chef d’entreprise devrait se l’offrir. Il permet de sortir du quotidien et de l’opérationnel pour planifier l’avenir, définir ce que le dirigeant a envie de faire pour son entreprise.
...