OBJECTIFS
- Renforcer son efficacité au quotidien
- Mieux gérer son temps et ses priorités
1. La gestion du temps
- Traiter les croque-temps générés par les autres
- Traiter les croque-temps générés par l’organisation
- Traiter les croque-temps générés par les nouvelles technologies
- Chasser ses propres croque- temps
2. L’adaptabilité pour faire face aux changements
- Définition : c’est quoi le changement ?
- Le cycle de résistance d’un collaborateur pour faire face aux changements
- Réactions négatives
- Réactions positives
- Les comportements défensifs et positifs
- La conduite à tenir
3. Analyser les forces et les faiblesses de son équipe
- Les outils à mettre en place
- Les actions à mettre en place
Demande d'informations
Informations complémentaires
Lieu
A définir en fonction des participants
Prérequis
Occuper une fonction d'encadrement depuis 3 ans minimum
Durée
4 journées (32 heures au total)
Participants
- Chefs d'entreprise
- Directeurs
- Responsable d'agence
Méthode pédagogique
- Positionnement: questionnaire préalable envoyé
aux participants et responsable N+1
- Formation progressive de mode participatif, basée
sur le vécu professionnel en s’appuyant de l’analyse de
situations réelles
- Echanges basés sur la pratique professionnelle des
participants et du formateur
- Les apports théoriques et méthodologiques seront
illustrés par de nombreux exercices pratiques et mises
en situation
- Mises en situation sur des cas proposés par les
participants, analyse de situation pour permettre
l’appropriation des méthodes
- Support individuel de formation
Évaluation
- Des évaluations formatives sont réalisées par
l’intervenant tout au long de la formation afin de
mesurer les acquisitions et les progressions
- Une validation des acquis est réalisée en fin de
formation
- Synthèse détaillée présentant le bilan du formateur,
recommandations et préconisations d’actions
- Plan d’actions individuel en fin de formation
- Une évaluation post formation peut être organisée 2
mois après la formation