Faire face à la pression des acheteurs

Comprendre les techniques et stratégies des acheteurs pour réussir ses négociations

OBJECTIFS

  • Connaître les stratégies et les techniques utilisées par les acheteurs
  • Préparer sa négociation et développer ses qualités de négociateur
  • Les contraintes et les objectifs de l’acheteur vis-à-vis de son entreprise
  • Le rôle et la place de l’acheteur
  • Connaître les stratégies et techniques utilisées par les acheteurs
  • La différence entre la vente et la négociation
  • Les 5 curseurs de pouvoir de l’acheteur
  • Le pouvoir exprimé et le pouvoir réel
  • Attentes-Vécu-Intérêts de l’acheteur
  • Mises en situation
  • Cerner le terrain et positionner les curseurs
  • Hiérarchiser vos priorités
  • Définir les objectifs et les contreparties
  • Préparer les arguments à mettre en avant
  • Anticiper les réactions et fixer des limites
  • Besoin-Validation-Solution

Demande d'informations

Informations complémentaires

Lieu

A définir en fonction des participants

Prérequis

Mener des négociations avec les clients et/ou centrales d’achat

Durée

Une journée (répartie en 2 sessions)

Participants

- Commercial
- Chef des ventes
- Directeur commercial
- Responsable en charge des négociations commerciales

Méthode pédagogique

- Positionnement: questionnaire préalable envoyé aux participants et responsable N+1
- Formation progressive de mode participatif, basée sur le vécu professionnel en s’appuyant de l’analyse de situations réelles
- Echanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur
- Les apports théoriques et méthodologiques seront illustrés par de nombreux exercices pratiques et mises en situation
- Mises en situation sur des cas proposés par les participants, analyse de situation pour permettre l’appropriation des méthodes
- Support individuel de formation

Évaluation

- Des évaluations formatives sont réalisées par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
- Une validation des acquis est réalisée en fin de formation
- Synthèse détaillée présentant le bilan du formateur, recommandations et préconisations d’actions
- Plan d’actions individuel en fin de formation
- Une évaluation post formation peut être organisée 2 mois après la formation

Votre formateur

Franck

Formateur en commerce et management

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