Maitriser les phases de la vente en menuiserie fermeture

Cette formation vous apportera les clés pour s’approprier les bons comportements de vente du technico-commercial

OBJECTIFS

  • Développer une démarche commerciale orientée client

  • S’approprier les bons comportements de vente du technico-commercial

  • Les 6 étapes clés
  • Les besoins et les attentes du client
  • La notion de satisfaction clientèle
  • La préparation matérielle et psychologique
  • La prise de rendez-vous téléphonique
  • Les premiers mots, les premiers gestes
  • L’accueil dans le show room
  • Les différentes typologies de clients
  • Les méthodes pour questionner
  • Faire naître le besoin chez le client
  • L’écoute active et l’empathie commerciale
  • Les méthodes de présentation de l’offre
  • Savoir valoriser les atouts de son entreprise
  • Les techniques pour contrer les objections client
  • Les techniques de vente et de défense du prix
  • Les signaux d’achat, prévente du projet
  • Les méthodes de traitement des objections client

Demande d'informations

Informations complémentaires

Lieu

A définir en fonction des participants

Prérequis

Connaître les gammes de produits menuiseries/fermetures

Durée

Deux journées

Participants

- Technico-commerciaux ayant une expérience courte dans la vente de produit de menuiserie-fermeture ou protection solaire.
- Technico-commerciaux souhaitant approfondir ses techniques de vente.

Méthode pédagogique

- Positionnement: questionnaire préalable envoyé aux participants et responsable N+1
- Formation progressive de mode participatif, basée sur le vécu professionnel en s’appuyant de l’analyse de situations réelles
- Echanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur
- Les apports théoriques et méthodologiques seront illustrés par de nombreux exercices pratiques et mises en situation
- Mises en situation sur des cas proposés par les participants, analyse de situation pour permettre l’appropriation des méthodes
- Support individuel de formation

Évaluation

- Des évaluations formatives sont réalisées par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
- Une validation des acquis est réalisée en fin de formation
- Synthèse détaillée présentant le bilan du formateur, recommandations et préconisations d’actions
- Plan d’actions individuel en fin de formation
- Une évaluation post formation peut être organisée 2 mois après la formation

Votre formateur

Franck

Formateur en commerce et management

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