Optimiser ses résultats et vendre plus !

Découvrez des techniques pour générer des ventes additionnelles

OBJECTIFS

  • Réussir ses négociations et créer les ventes additionnelles
  • Fidéliser sa clientèle B to B et particuliers
  • Les spécificités de l’acheteur particulie
  • Les spécificités de l’acheteur PME – institutionnel
  • Les étapes de la vente et le timing commercial
  • Les circuits de décision et modes d’achat
  • Les critères de sélection du fournisseur
  • La reformulation, l’écho et la synchronisation
  • La défense du projet, défense du prix
  • La marge de manoeuvre et les concessions
  • Les techniques de conclusion
  • Le besoin inavoué
  • La création du besoin ou la suggestion argumentée
  • La gestion des projets futurs
  • La recommandation client
  • La gestion des litiges, l’approche personnalisée
  • Les techniques pour gagner du temps
  • La gestion des priorités commerciales
  • La gestion du fichier client

Demande d'informations

Informations complémentaires

Lieu

A définir en fonction des participants

Prérequis

Bonne connaissance des techniques de vente ainsi qu’une expérience confirmée en vente.

Durée

Deux journées

Participants

Technico-commerciaux ayant de bonnes connaissances en techniques de ventes et souhaitant apprendre, au travers d’outils et de méthodes, comment développer ses ventes.

Méthode pédagogique

- Positionnement: questionnaire préalable envoyé aux participants et responsable N+1
- Formation progressive de mode participatif, basée sur le vécu professionnel en s’appuyant de l’analyse de situations réelles
- Echanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur
- Les apports théoriques et méthodologiques seront illustrés par de nombreux exercices pratiques et mises en situation
- Mises en situation sur des cas proposés par les participants, analyse de situation pour permettre l’appropriation des méthodes
- Support individuel de formation

Évaluation

- Des évaluations formatives sont réalisées par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
- Une validation des acquis est réalisée en fin de formation
- Synthèse détaillée présentant le bilan du formateur, recommandations et préconisations d’actions
- Plan d’actions individuel en fin de formation
- Une évaluation post formation peut être organisée 2 mois après la formation

Votre formateur

Franck

Formateur en commerce et management

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