Gérer la relation client pour les non commerciaux

Intégrez avec efficacité les principes fondamentaux de la relation client avec notre formation pour non commerciaux

OBJECTIFS

  • Faire prendre conscience du rôle et de la responsabilité de chacun dans la satisfaction et la fidélisation des clients
  • Démystifier la relation commerciale
  • Les enjeux de la relation commerciale
  • Le client au coeur des enjeux de l’entreprise
  • Autodiagnostic: découvrir ses forces et faiblesses en situation commerciale
  • Valoriser vos forces et définir vos axes de progrès
  • Comprendre les besoins de vos clients selon leur typologie (SONCAS, comportements d’achat)
  • L’écoute active et la reformulation
  • Se synchroniser avec son interlocuteur
  • Les arguments clé par typologie de client
  • Convaincre en présentant les bénéfices produits: l’outil CAP
  • Les objections Prix, Esthétique, Principe, Service
  • Répondre aux objections les plus courantes
  • La gestion des émotions
  • La méthode ARESQO

Demande d'informations

Informations complémentaires

Lieu

A définir en fonction des participants

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Durée

Une journée

Participants

- Tout collaborateur non commercial ayant une relation directe ou indirecte avec les clients

Méthode pédagogique

- Positionnement: questionnaire préalable envoyé aux participants et responsable N+1
- Formation progressive de mode participatif, basée sur le vécu professionnel en s’appuyant de l’analyse de situations réelles
- Echanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur
- Les apports théoriques et méthodologiques seront illustrés par de nombreux exercices pratiques et mises en situation
- Mises en situation sur des cas proposés par les participants, analyse de situation pour permettre l’appropriation des méthodes
- Support individuel de formation

Évaluation

- Des évaluations formatives sont réalisées par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
- Une validation des acquis est réalisée en fin de formation
- Synthèse détaillée présentant le bilan du formateur, recommandations et préconisations d’actions
- Plan d’actions individuel en fin de formation
- Une évaluation post formation peut être organisée 2 mois après la formation

Votre formateur

Franck

Formateur en commerce et management

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