Objectifs :
Véhiculer une image positive de son entreprise
S’adapter à ses clients selon leur profil.
Utiliser efficacement les techniques de communication pour diagnostiquer la situation et proposer la solution adaptée.
Définir les missions du technicien
Technicien ambassadeur de l’entreprise. (satisfaire le client par le service rendu et le fidéliser par sa relation à la personne)
Les atouts du technicien et les valeurs de son entreprise
La démarche commerciale du technicien
Les conséquences de l’insatisfaction client
Développer la confiance avec son client en communicant efficacement au téléphone ou en face à face en respectant les étapes d’une intervention
Le pont de la communication
Écouter, questionner, reformuler
Les attitudes positives et les mots qui plaisent
Réussir sa prise de contact (l’importance du non verbal)
Identifier les différents types clients
Les étapes clés d’une intervention client méthodes des 6 C (Mise en situation)
Besoins et attentes
Les différentes typologies de clients(SONCAS)
La qualité de service
Distinguer les besoins techniques du client et les attentes relationnelles
Les points d’insatisfaction possibles
Le respect du client et son environnement.
Faire face aux situations délicates
Faire face à un client insatisfait méthodologie (mise en situation)
L’écoute active et le langage professionnel
Oser dire non en préservant la relation.
Ce programme a été mis à jour le 02.12.2022
Technicien conseil en relation avec les clients de l'entreprise
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
De mode participatif, cette formation est basée sur des apports théoriques pour 1/3 du temps et des mises en pratiques en partant de cas concrets pour 2/3 du temps.
Une évaluation est réalisée tout au long du stage par le formateur afin de s'assurer des acquis des stagiaires
1 journée
A définir selon les participants
Technicien conseil en relation avec les clients de l'entreprise
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
De mode participatif, cette formation est basée sur des apports théoriques pour 1/3 du temps et des mises en pratiques en partant de cas concrets pour 2/3 du temps.
Une évaluation est réalisée tout au long du stage par le formateur afin de s'assurer des acquis des stagiaires
1 journée
A définir selon les participants